By G. W. F. Hegel

L. a. raison dans l'Histoire est un écrit important de l. a. pensée de Hegel et le plus available de ses livres. Un ouvrage qui a ecu une effect décisive sur l'ensemble de l. a. philosophie moderne.
Ici, le monde des Anciens et le Siècle des Lumières prennent fin. Dans une puissante imaginative and prescient synthétique, Hegel embrasse l'ensemble du réel sous tous ses elements – sense of right and wrong, politique, tradition – et lui donne un nouveau visage.

L'introduction de Kostas Papaioannou fournit les clés pour aborder l'œuvre du grand penseur de l'Aufklärung.

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Mais en ce qui concerne l’opinion qui a motivé ces considérations, il résultera clairement que de même que los angeles réflexion produit ces généralités : � génie », � talent », � art », � science », and so on. , et se livre à des réflexions générales à leur sujet, de même l. a. tradition formelle, à chaque degré de l’évolution des formations spirituelles, non seulement peut mais doit apparaître, prospérer et s’épanouir quand à ce degré se constitue un État, quand donc on passe, sur cette base de l. a. civilisation, à l. a. réflexion de l’entendement et l’on s’élève, dans les lois comme en toutes choses, aux formes de l’universalité. l. a. vie de l’État en tant que telle rend nécessaire los angeles tradition formelle et fait donc naître les sciences ainsi qu’un paintings et une poésie évolués. Les arts compris sous le nom d’arts plastiques exigent d’ailleurs, déjà au aspect de vue strategy, une vie sociale civilisée. En revanche, l. a. poésie, qui nécessite moins de besoins et de moyens externes puisqu’elle n’a comme matière qu’un élément directement produit par l’Esprit : l. a. voix, se manifeste avec une audace elegant déjà dans l’état antérieur à l’unification juridique de los angeles vie d’un peuple : ainsi qu’il a été dit précédemment, l. a. langue atteint pour elle-même et en dehors de l. a. civilisation, à un haut degré de tradition intellectuelle. l. a. philosophie aussi doit apparaître dans l. a. vie de l’État automobile, nous l’avons dit, c’est los angeles forme propre à los angeles pensée qui transforme un contenu en un contenu de tradition. Or los angeles philosophie n’est que los angeles judgment of right and wrong de cette forme, los angeles pensée de l. a. pensée. Les matériaux de son édifice sont déjà préparés dans l. a. tradition générale ; et dans l’évolution même de l’État doivent apparaître des périodes qui contraignent l’esprit des natures supérieures à fuir le présent pour trouver dans le monde idéal los angeles paix intérieure dont il n’est plus attainable de jouir dans l. a. réalité déchirée. Dès lors que l’entendement réfléchissant attaque toute l. a. profondeur et los angeles sainteté spontanément contenues dans les lois, los angeles faith et les mœurs des peuples et qu’il les aplatit et les dissout dans des généralités abstraites et athées, los angeles pensée est poussée à se transformer en raison pensante pour tenter de réaliser dans son propre élément l. a. restauration de ce qui a été jeté en ruine. Chez tous les peuples historiques on trouve certes une poésie, des arts plastiques, une technological know-how et aussi une philosophie ; ce qui diffère, ce n’est pas uniquement le ton, le variety et los angeles tendance en général, mais surtout le fond, et ce fond révèle los angeles différence suprême, celle de l. a. rationalité. Peu importe qu’une critique esthétique prétentieuse postule que le fond, c’est-à-dire l’élément substantiel du contenu, ne doit pas déterminer notre plaisir, mais que c’est seulement l. a. forme belle comme telle, los angeles grandeur de los angeles fantaisie et des facteurs de ce style, qui constituent le yet de l’art et doivent attirer l’attention et faire l. a. joie d’une âme libérale et d’un esprit cultivé. Lorsque le contenu est insignifiant, barbare, fantastique ou insensé, le bon sens se refuse d’en faire abstraction et trouver du plaisir dans de telles œuvres.

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