By Claude Delannoy

Acquérir une parfaite maîtrise du C++ et de los angeles programmation objet

"Programmer en langage C++" s'est imposé au fil de ses sept éditions successives comme l. a. référence en langue française sur le C++. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en programmation qu'aux développeurs professionnels souhaitant se former à ce langage ou en approfondir los angeles maîtrise.

Après une présentation détaillée de los angeles syntaxe de base du langage (types de données, opérateurs, directions de contrôle, fonctions, tableaux, pointeurs...), l'auteur insiste tout particulièrement sur los angeles bonne compréhension des options objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.

L'ouvrage couvre tous les elements du langage et de sa bibliothèque typical (STL ou regular Template Library), et traite en profondeur des issues les plus délicats auxquels est confronté un programmeur C++ lors de l. a. création de ses propres sessions et de los angeles notion d'applications professionnelles.

Cette 8e édition inclut un nouveau chapitre d'introduction aux layout styles en C++, ainsi qu'une annexe sur les extensions apportées par l. a. nouvelle model de l. a. norme ISO, publiée en 2011 et connue sous le nom C++11.

Chaque proposal nouvelle et chaque fonction du langage est illustrée de programmes complets dont le code resource est fourni sur le web site www.editions-eyrolles.com. Tout au lengthy de l'ouvrage, des notes soulignent les différences majeures entre le C++ et Java, de manière à établir des passerelles entre les deux langages.

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6. four. 1 proposal d’interface et d’implémentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6. four. 2 amendment d’une classe sans amendment de son interface. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6. four. three amendment d’une classe avec amendment de son interface . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 227 227 229 229 229 229 230 230 7 - Les sessions en général . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7. 1 Les autres sortes de sessions en C++ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7. 2 Ce qu’on peut trouver dans l. a. déclaration d’une classe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7. three Emplacement de l. a. déclaration d’une classe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 231 231 231 232 Chapitre 12 : Les propriétés des fonctions membres . . . . . . . . . . . . . . . . . . 233 1 - Surdéfinition des fonctions membres. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 233 2 - Arguments par défaut . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 236 three - Les fonctions membres en ligne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 237 four - Cas des objets transmis en argument d’une fonction membre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 239 five - Mode de transmission des objets en argument . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . five. 1 Transmission de l’adresse d’un objet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . five. 2 Transmission par référence. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . five. three Les problèmes posés par los angeles transmission par valeur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 241 241 242 243 6 - Lorsqu’une fonction renvoie un objet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 244 7 - Autoréférence : le mot clé this . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 245 eight - Les fonctions membres statiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 246 nine - Les fonctions membres constantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 248 nine. 1 Définition d’une fonction membre constante . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 248 nine. 2 Propriétés d’une fonction membre constante . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 248 10 - Les membres mutables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 250 Chapitre thirteen : building, destruction et initialisation des objets . . . 253 1 - Les objets automatiques et statiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 1 Durée de vie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 2 Appel des constructeurs et des destructeurs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. three Exemple . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 254 254 255 255 Livre. ebook web page XVIII Vendredi, 28. février 2014 9:02 09 XVIII Programmer en langage C++ 2 - Les objets dynamiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 1 Cas d’une classe sans constructeur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 2 Cas d’une classe avec constructeur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. three Exemple . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 257 257 258 259 three - Le constructeur de recopie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

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