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Lanzarote

Realising that his New yr is likely to be a catastrophe, as traditional, our narrator, on impulse, walks right into a commute enterprise to publication every week within the sunlight. delicate to his restricted capability and dislike of Muslim international locations, the go back and forth agent indicates an island filled with twenty first century hedonism, set in a extraordinary lunar panorama - Lanzarote.

Sodom and Gomorrah: In Search of Lost Time, Volume 4 (Penguin Classics Deluxe Edition)

Sodom and Gomorrah—now in an exceptional translation via John Sturrock—takes up the subject of gay love, female and male, and dwells on how damaging sexual jealousy could be in case you undergo it. Proust’s novel is additionally an unforgiving research of either the decadent excessive society of Paris and the increase of a philistine bourgeoisie that's with a view to supplanting it.

Nana (Oxford World's Classics)

Nana opens in 1867, the yr of the realm reasonable, whilst Paris, thronged by means of a sophisticated elite, used to be an ideal goal for Zola's scathing denunciation of hypocrisy and fin-de-siècle ethical corruption. during this new translation, the destiny of Nana--the Helen of Troy of the second one Empire, and daughter of the laundress in L'Assommoir--is now rendered in racy, trendy English.

The Nun (Oxford World's Classics)

Diderot's The Nun (La Religieuse) is the possible precise tale of a tender lady compelled by means of her mom and dad to go into a convent and take holy orders. a singular mingling mysticism, insanity, sadistic cruelty and nascent sexuality, it offers a scathing perception into the consequences of compelled vocations and the unnatural lifetime of the convent.

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Forty Dans Les Religions de l'Antiquité, J. -D. Guignaut explique le culte des poissons sacrés et rapporte ainsi le mythe de los angeles grande déesse-poisson de Syrie, Dercéto, assimilée à Vénus et à Tanit-Astarté : � Un œuf, disait-on sur les bords de l'Euphrate, tomba jadis du ciel dans ce fleuve. Des poissons le portèrent sur l. a. rive, des colombes le couvèrent, et Vénus vint à en éclore » (op. cit. , IV, p. 32). forty-one Selon Lucien de Samosate les Phéniciens ne mangeaient pas de poisson pour honorer Dercéto (La Déesse de Syrie, XIV), qui est associée à Tanit-Astarté par Salammbô (chap. III, p. 104). forty two Cortèges. forty three L'une des trois divinités principales de Carthage, souvent confondue avec Astarté (qui avait pourtant un temple séparé à Carthage). Identifiée à los angeles lune, elle emprunte certains de ses characteristics à d'autres grandes déesses auxquelles Flaubert l'assimile dans ses notes : Junon, Diane, Vénus, l. a. Chabar des Arabes (N. a. f. 23658, f° 105) et Isis (N. a. f. 23658, f° 127). Elle est en principe l. a. parèdre de Baal-Khamon (le Soleil fécondateur), dieu suprême et protecteur de Carthage. Mais, dans le roman, Flaubert réorganise le panthéon carthaginois et Moloch (le Soleil dévorateur) est le principe masculin dominant. forty four Emblème d'Astarté-Tanit et de Vénus, parfois appelée � Cypris ». Voir Les Recherches sur le culte du cyprès pyramidal chez les peuples de l'Antiquité de Félix Lajard (1847), utilisé par Flaubert qui connaissait l. a. signification symbolique de cet arbre (N. a. f. 23658, f° 117). forty five Les Phéniciens, fondateurs de Carthage, font partie du groupe des peuples cananéens qui occupaient le will pay de Canaan (Phénicie-Palestine). forty six Souvent représentée sur les médailles puniques et phéniciennes, elle était un symbole de fécondité. forty seven Détail relevé par Flaubert dans les commentaires de Cahen sur l. a. Bible, Isaïe, t. IX et Cantique des cantiques, t. XVI : on utilisait une chaînette � pour que les pas soient égaux » ; elle devait � conserver les signes de virginité » (Notes sur los angeles � Bible, trad. de Cahen », file conservé à los angeles Pierpont Morgan Library). forty eight Dieu babylonien de los angeles végétation, amant d'Astarté et parfois identifié à Adonis. Le prophète Ézéchiel parle des femmes israélites qui pleuraient Tammouz à l. a. porte du temple de Jérusalem (8, 15). Ce dieu donna son nom au quatrième mois de l'année syro-chaldéenne, qui lui était sans doute consacré. Sa fête était célébrée (et sa mort pleurée) après le solstice d'été, vers los angeles fin du mois de juin. forty nine Sixième mois de l'année des Phéniciens et des Juifs (août-septembre). 50 Septième mois de l'année (septembre-octobre). fifty one Plante de l'Inde, dont les feuilles ont une odeur de cannelle, et dont on tirait un onguent parfumé. Citée par Pline (XII, 26). fifty two Ville libyenne citée par Polybe (II, seventy three) et Diodore de Sicile (IV, 18) qui considère qu'elle était riche et peuplée. Elle a été soumise par Hannon (voir chap. II). fifty three Carthage avait deux suffètes (appelés � rois » par Aristote ou consuls par les auteurs latins). Ces cooks politiques étaient nommés à vie par le Conseil des Anciens.

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