By Serge Augier

Profondément enracinée dans los angeles culture chinoire, l. a. thérapie spirituelle se base sur le principe de l'alchimie interne taoïste. Par los angeles pratique de l'entraînement de l'esprit, du travail du souffle et de los angeles gestion énergétique, elle offre des ressources à mettre en oeuvre pour se libérer du psychological, s'ancrer dans l'instant présent et vivre selon ses valeurs, dans le monde qui nous entoure.

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Pour une compréhension globale et spécifique à notre culture de los angeles position de l’Homme entre ciel et terre, lire Le mystery des immortels, du même auteur, chez le même éditeur). Le souffle est profondément lié à l’émotionnel. L’émotion n’est rien d’autre qu’un produit de l’esprit qui s’incarne dans le corps et s’y inscrit de manière tangible. Une pensée qui entre dans le corps enclenche alors un véritable processus qui va puiser directement dans notre capital énergétique (Jing) ; los angeles colère, l. a. frustration, l. a. tristesse, l. a. résignation sont autant d’émotions qui naissent dans les méandres de l’esprit et viennent se transformer en symptômes physiologiques ; l. a. souffrance née de l’esprit s’attaque directement au corps. “Par los angeles détente du corps, l’écoute du souffle lié à notre état émotif, nous serons en accord avec les changements de notre corps et pourrons vivre pleinement nos émotions. ” Le travail du souffle – associé à celui de l’esprit et du corps (nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de l. a. synergie entre ces trois parties ! ) – est justement là pour rééquilibrer les events en présence. Le Nei Dan, de par sa nature fondamentale (le souffle, c’est l. a. vie), se cost de garantir le bon utilization de notre énergie intérieure et veille à ce que nos réserves ne s’épuisent pas en useless, et restent toujours disponibles pour l’action. Le souffle de l’émotion Le travail respiratoire est également un travail sur l’émotion. C’est los angeles raison pour laquelle il constitue l’un des piliers de l’enseignement de notre école. L’entraînement du souffle conduit inévitablement à l’éveil – et au réveil – de certaines émotions, au top-rated rang desquelles determine l. a. peur ; los angeles prise de moral sense toute basic de notre mécanisme respiratoire fait naître l’angoisse de mourir, los angeles certitude de n’être plus rien si l’on arrête de respirer. Avec un peu d’entraînement, cette anxiété disparaît, mais d’autres prennent le relais. En fait, plus vous pratiquerez, plus les angoisses profondes – des plus élémentaires (« Pourvu que je ne expense pas mon bus ») aux plus complexes (« Qui suis-je ? ») – vont remonter et se � nettoyer » d’elles-mêmes. � Dans la limite du stock disponible » Alchimie n’est pas magie. L’erreur serait de croire que le Nei Dan crée de l’énergie à partir de rien, qu’il génère de l. a. vitalité à volonté. À reason de cette approche ésotérique, on oublie trop souvent que ce travail de transformation s’appuie sur un matériau énergétique préexistant, un carburant que chacun de nous apporte en quantité citadel variable. En fait, le Nei Dan travaille avec ce qu’il a sous l. a. major, c’est-à-dire avec l’énergie disponible à l’instant T de votre pratique ; il puise simplement dans le surplus, en général ce qui reste après les dépenses du quotidien (obligations, soucis, frustrations, travail…). De fait, l. a. plupart d’entre nous sommes en déficit d’énergie et nombre de nos difficultés (physiques et psychiques) viennent de là. Et ce manque d’énergie se manifeste principalement par un défaut d’attention ; beaucoup attribuent cette distraction à l’ennui, alors qu’elle découle directement de ce défaut énergétique qui empêche de rester focalisé.

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